© Maison Dulou traiteur - réalisation Fourmizz - mentions légales

Quelle formule choisir pour un dîner de mariage avec des invités “compliqués” ?

Un choix délicat

Pendant les préparatifs du plus beau jour de leurs vies, les futurs époux se retrouvent face à une question cruciale : quels plats choisir pour le repas de mariage afin que tout le monde soit conquis ? En effet, le menu unique n’est plus à la page et laisse place à un assortiment de plats délicieux proposés lors de buffets ou divers menus spéciaux. Mais comment faire plaisir à tous vos invités, en tenant compte des exigences de chacun ? 

Lister les invités qui ont des restrictions ou exigences alimentaires

La question est loin d’être simple car il ne s’agit pas seulement de considérer les goûts et appétences de vos convives, mais surtout de prendre en compte le cas de chaque invité : votre liste d’invités compte-t-elle des végétariens ou des personnes souffrant d’intolérances et/ou d’allergies alimentaires ? Certaines personnes ont-elles des convictions éthiques et religieuses ne permettant pas de manger certains aliments ? Des enfants seront-ils présents à votre repas de mariage ? N’hésitez pas à poser des questions supplémentaires à vos invités afin d’envisager le choix de votre repas le plus clairement et le plus sereinement possible. 

Cette réflexion est d’une extrême importance car il serait regrettable pour vos invités de devoir se priver de manger à votre repas de mariage par peur d’être malade ou de trahir leurs croyances religieuses. Tout le monde doit se faire plaisir à un repas de mariage et ne devrait jamais se sentir frustré. 

Vous l’aurez compris : choisir le repas de mariage devient un challenge compliqué où un accompagnement professionnel devient indispensable afin de le réussir.

Rassurez vos invités en proposant une grande variété de mets et produits de qualité 

Les personnes souffrant d’intolérances et d’allergies alimentaires savent que manger un repas à l’extérieur peut se révéler une entreprise compliquée : déchiffrer les étiquettes et s’interroger sur la façon de préparer les recettes est une étape obligatoire. Il est très important que ces invités soient rassurés le jour de votre mariage afin d’éviter des inquiétudes face à d’éventuels malaises. La solution ? Proposer un vaste choix de spécialités en fournissant un descriptif pour chaque plat. Vos convives seront ravis de pouvoir identifier facilement tous les ingrédients qui auront servi à préparer vos délicieux plats. 

Les convictions éthiques ou religieuses de certains convives ne doivent pas être un frein pour le repas du mariage : des menus adaptés sont la garantie de passer un bon moment pour tous les convives. 

Dulou vous conseille dans le choix de vos formules pour un repas de mariage réussi

Chez Dulou, nous pouvons vous proposer des plats spécifiques et plusieurs alternatives à votre plat principal pour que tout le monde garde un excellent souvenir de votre repas de mariage. Les alternatives de plats ne doivent pas s’entendre comme un deuxième choix pris par dépit : il ne s’agira jamais et dans aucun cas d’une version moins savoureuse du plat en question. 

Parmi vos convives, il ne faudra pas non plus oublier les plus jeunes de vos invités : les enfants méritent un menu qui leur soit propre, avec un visuel accrocheur, des produits appétissants, sains et de qualité, et surtout des portions adaptées.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la composition de nos recettes et prenons note de toutes les particularités concernant votre choix de menu : nous adaptons nos recettes à vos nécessités. 

Besoin de choisir votre repas de mariage ? Choisissez Dulou !

Partager cet article

24 octobre 2019