© Maison Dulou traiteur - réalisation Fourmizz - mentions légales

chaine du froid dulou traiteur

Comment respecte-t-on la chaîne du froid ?

La réglementation française et européenne prévoit plusieurs règles concernant la conservation et la manipulation des produits alimentaires. Ces législations garantissent la qualité de tous les produits frais utilisés par les professionnels de la restauration. Ainsi, pour les traiteurs, la chaîne de froid doit être respectée. Qu’est-ce que la chaîne de froid ? C’est le fait de maintenir les aliments réfrigérés à une température basse, ce qui leur permet de conserver leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques et de les garder sains. Le froid stoppe la prolifération des micro-organismes, comme les bactéries. De ce fait, les denrées alimentaires qui sont dites périssables doivent être maintenues à une température comprise entre 0 °C et +4 °C et inférieure à +8 °C pour les denrées les plus sensibles comme la viande, le poisson…
Le risque, si la chaîne du froid est rompue, est une intoxication alimentaire, sans gravité certes, mais qui n’est en rien agréable pour les consommateurs.

La maison Dulou au service de l’hygiène

Forte de ses 30 années d’expérience, la maison Dulou traiteur a bien compris les enjeux de la chaîne du froid et met toute son expertise dans l’amélioration du maintien de la chaîne du froid, en toutes circonstances. En effet, tous les ingrédients nécessaires à nos plats sont naturels et approvisionnés en circuit court auprès de fournisseurs fidèles et qualitatifs. Pour les conserver dans les meilleures conditions, la maison Dulou traiteur a investi dans des moteurs frigorifiques et groupes frigorifiques dernières générations fonctionnant à bas régime, permettant ainsi une diminution importante de la consommation énergétique, tout en assurant une température idéale pour les ingrédients périssables.
De plus, la maison Dulou Traiteur a mis en place une réelle politique de qualité sanitaire.
Elle a intégré dans ses effectifs permanents un ingénieur en sécurité alimentaire.
Le but : maintenir la qualité des matières premières, la chaîne du froid, les températures, les DLC (date limite de consommation) ainsi que les bonnes pratiques de fabrication et d’hygiène de production.
Et pour que la chaîne du froid soit respectée à la lettre, le laboratoire de production de la maison Dulou traiteur est composé d’une vingtaine de personnes réparties en différentes zones de production: zone froide/chaude/pâtisserie. Ainsi, les différentes étapes de la fabrication, du stockage, du transport et de la distribution des produits sont parfaitement contrôlées, respectées, et optimisées.

Vous pouvez être en confiance pour tous vos événements professionnels et privés !

Partager cet article

9 octobre 2018