© Maison Dulou traiteur - réalisation Fourmizz - mentions légales

Comment choisir un bon traiteur ?

Régaler les papilles des invités est le challenge que se lancent de nombreux futurs mariés qui font appel à un traiteur pour le jour j, mais aussi les organisateurs d’évènement d’entreprise ou encore d’anniversaire. Afin de trouver le professionnel idéal, qui saura répondre à la fois aux exigences de la mariée, aux délais parfois courts de préparation avant une baby shower, ainsi qu’aux impératifs d’organisation qu’implique un déjeuner d’affaires, il convient de bien choisir un traiteur, mais alors, comment faire?

La première chose à laquelle vous devez penser, en organisant votre évènement, est le budget. En effet, en fonction de la somme que vous êtes prêt à mettre dans l’évènement, le choix du traiteur ne sera pas le même.

Lors d’un mariage, le repas est bien souvent l’objet de toutes les dépenses. Le traiteur que vous choisirait doit donc connaître vos intentions, ainsi que vos limites budgétaires afin de ne pas les dépasser.

Le bouche à oreille et les contacts sont souvent le meilleur moyen d’entrer en relation avec un chef traiteur qui a déjà fait ses preuves. Faites confiance à votre entourage (amis, collaborateurs…) pour vous renseigner sur les qualités d’un traiteur en particulier.

Ensuite, vous devrez déterminer le thème de la soirée. Est-ce que vous envisagez un repas servis à table pour votre mariage ou bien un buffet personnalisé pour la soirée de fin d’année de votre entreprise ? En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir un traiteur spécialisé dans l’événementiel comme un traiteur charcutier, fromager, expert en cuisine du monde ou en street food, etc.

Enfin, l’un des conseils à retenir pour bien choisir un traiteur est l’adaptabilité de ce dernier. En effet, pour tester et comparer les différents prestataires et trouver celui qui vous correspond, n’hésitez pas à demander un devis à l’avance, quitte à faire une dégustation en prévision du grand jour. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier d’un menu sur-mesure, adapté à vos attentes.

Partager cet article

18 avril 2019