© Maison Dulou traiteur - réalisation Fourmizz - mentions légales

Portrait de la maison Dulou: notre chef pâtissier

Notre chef pâtissier Alexis Dahai est âgé de 32 ans. Originaire de la région nantaise, il est issu d’une formation BTS hôtellerie restauration de la Rochelle et a obtenu une mention spéciale pâtisserie, ce qui lui a permis d’intégrer la brigade de professionnels de la maison Dulou traiteur.

Enfant gourmand et passionné de cuisine, le parcours d’Alexis Dahai était déjà tout tracé. Il fait ses armes dans les plus importantes maisons de restauration et d’hôtellerie, à l’image des frères Ibarboure à Bidart chez qui il a occupé son premier poste de chef pâtissier durant deux années riches en apprentissage et en dépassement de soi.

À la suite de sa collaboration avec les plus grands, Alexis Dahai élargit son domaine de compétences en décidant de rejoindre les Sources de Caudalie, Château Smith Haut Laffite, l’un des établissements dont la réputation n’est plus à faire, afin d’occuper un poste de chef de partie.

Très vite, notre chef est sollicité pour monter en grade et devenir le chef pâtissier de cette maison réputée, tout en assurant son rôle de responsable de la gestion du bistrot et de la table gastronomique. En parallèle, Alexis Dahai dispense des cours de pâtisserie, grâce à ses connaissances et son savoir-faire inégalables.

Une responsabilité qui en dit long sur la fiabilité et l’ambition du jeune homme. Cette détermination va le pousser à intégrer l’équipe de la maison Dulou traiteur quelques années plus tard. Cela fait désormais deux ans qu’Alexis Dahai nous a rejoint, et ses qualités n’ont de cesse d’être mises au service du savoir-faire et de la réputation de notre maison.

Notre chef pâtissier réalise quotidiennement des gâteaux, des desserts, et autres pâtisseries avec la minutie et l’adresse que nous lui connaissons. Discret et rigoureux, Alexis Dahai réussit le pari de faire de vos fins de repas des instants de grâce en proposant des goûts savoureux, alliant à la perfection douceur et sucrerie.

Partager cet article

7 mars 2019